Règlement Mangemort
150 vues
3 septembre 2024 à 17:31
Explications de votre perso Mangemort et de votre perso mage Indépendant :
Pour commencer avant d'être un Mangemort vous vous doutez bien que votre personnage est un adulte libre dans le monde magique dans lequel vous allez jouez.
Ce qui veut dire que chaque Mangemort possédera un Mage indépendant (sous la faction MM) avec sa vraie identité ( Nom + Prénom )
Petite précision pas de changement de job, vous gardez votre écusson mangemort juste vous changez votre nom et prénom et votre skin lorsque vous voulez jouer votre roleplay indépendant ( vie sentimental , voir vos amis in rp etc …)
Comportement à avoir en tant que membre de l’ordre Mangemort:
Vous faites partie d’une faction vous comprenez donc que les places au sein de la faction MM sont limitées. Il est donc attendu de chacun un comportement exemplaire de votre part au sein de la WL.
Il est strictement interdit d’avoir des propos :
- Racistes
- Misogynes
- Diffamatoires
Tout Méta sera aussi sévèrement sanctionné !!
Si vous avez un problème avec un autre membre de la WL vous réglez ça en HRP( discord ) soit avec la personne concernée, La Co-gérante WL ou le gérant WL. Aucun règlement de ce type se fera in rp sous peine de perte de WL instantané.
Il est aussi strictement interdit d’utiliser des soundboards pouvant heurter la sensibilité des joueurs et leur rappeler des traumatismes qu’ils auraient pu subir dans leur vie IRL. ( sanctionné d’un ban perm sans négociation )
La violence physique pourra être utilisé de manière proportionnelle et justifiable ( ex: on ne coupe pas un doigt si l'élève n’a rien fait ou si il vous a juste mal parlé, les joueurs doivent jouer leur fear et il y a des violences physiques plus légères du genre une claque )
Hiérarchie de L’ordre Mangemort:
Souveraine des ombres - Bras droit du seigneur
Maître Mangemort
Membre du conseil
Membre expérimenté
Mangemort
Apprentis Mangemort
Collabo + informateur indépendant
Certains rangs vous octroient un apprentissage de sort supplémentaire que vous pourrez apprendre au sein du manoir avec les professeurs MM désignés
Pour les Apprentis Mangemorts vous pourrez apprendre Dragoner et Sectumsempra
Pour les Mangemorts vous pourrez apprendre Incarcerem
Pour les Membres expérimentés vous pourrez apprendre Endoloris et Apparition
Pour les Membres du conseil vous pourrez apprendre Comet
Pour les Maîtres MM vous pourrez apprendre Deletrius
Les spécialités dans l'ordre Mangemort:
Au sein de la Faction chaque Mangemort au minimum (grade) pourra s’engager dans une ou plusieurs spécialités au sein de l’ordre en fonction de ses préférences de roleplay.
Nous retrouverons 3 spécialités:
Spé combat:
Spécialité consistante à devenir un combattant, vous serez amené à jouer dans des scènes de combat principalement contre la faction Auror.
Spé Potions :
Spécialité consistante à la fabrication de potions (potion de furoncle etc…) et d’aider la spé combat (potion wiggenwield, potion de pouss-os etc..) ainsi que la récupération d'ingrédients tel que le dictame etc...
Spé Négociation:
Spécialité consistante à négocier avec les ennemis de l’ordre Mangemort afin de servir nos intérêts. ( seulement accessible à partir de Membre expérimenté, si plus haut grade celui-ci s’en chargera en priorité sauf ordre contraire )
Il est invité à communiquer entre membres de spécialités différentes afin de créer plus de rp et que chacun puisse jouer tel qu'il le souhaite.
Aucune moqueries ou rabaissement sera autorisés entre les spécialités sous peine de demote chaque spécialité a son utilitée et donc est nécessaire au bon déroulement du rp MM
Exemple de situation:
La Spé combat part sur une bataille contre les aurors, ils reviennent avec un membre de celui-ci au manoir afin de lui soutirer des informations.
La Spé négociation négocie la libération de l’auror contre quelque chose en échange et peut jouer avec le temps.
La Spé potions s’occupe de soigner la Spé Combat et s’occupe à la fin d’administrer une potion d’amnésie à l’auror capturé avant de repartir chercher des ingrédients pour remplir les stocks.
Réglementation sur les utilisations des potions d’amnésie et de polynectar (Spé potions)
Les potions d’amnésies et de polynectar seront limitées par un stock ( ex: 20 potions d’amnésie et 10 potions de polynectar ).
Chaque fois qu’un membre de l’Ordre devra utiliser une de ses deux potions il devra en faire la demande à la Spé potion avec justification afin qu’elle puisse lui fournir l’une d’entre elle et tenir les stocks.
La gérante de la Spé Potions sera en droit de refuser la demande si celle-ci la juge non nécessaire.
A chaque fois que vous utiliserez une de ses potions le stock diminuera et pour récupérer une de ces deux potions il faudra en l'occurrence négocier avec les aurors pour réapprovisionner nos stocks lors de négociations durant une prise d’otage d’élèves par exemple.
Serviteurs MM :
Chaque Mangemort gradé au minimum au rang de membre du conseil pourra bénéficier d’un serviteur MM répertorié comme tel dans le tableau des jobs.
Ce serviteur sera joué par un joueur externe à l’ordre et devra suivre les ordres de son maitre.
Chaque serviteur sera sous la responsabilité de son maitre, en cas de problème avec celui-ci ce sera le maitre qui prendra pour lui.
Choisissez des personnes de confiance pouvant vous apportez des choses dans vos Rp au travers de scènes.
Les serviteurs seront autorisés à pénétrer dans le manoir seulement en la présence de leur maitre. Tout serviteur pénétrant dans celui-ci sans maitre s’exposera à des sanctions HRP.
Les elfes maléfiques ne sont pas considérés comme étant des serviteurs.
Il n’est pas autorisé de posséder plus d’un serviteur et chacun d’entre eux devra être recensé auprès de la WL MM (demande au gérant ou co-gérant) avec une histoire Rp sur le serviteur.
Vous pourrez retrouver le recensement des serviteurs dans le Gdoc mis à votre disposition dans informations chez les MM dans le discord Faction
Utilisation des sortilèges impardonnables (Endoloris)
Pour ce qu’il s’agit de l’utilisation du sortilège Doloris trois points importants sont à retenir :
Premièrement le sortilège Doloris est un sortilège de torture celui-ci est à utiliser pour de bonne raison. Toute utilisation abusive pourra entrainer un demote dans la WL.
Deuxièmement il est interdit de lancer plus d’un Doloris sur un joueur dans un court temps (4 jours IRL) faites place à votre imagination quand il s’agit de torture, pour rappel trois Doloris lancé sur une personne sur une semaine voire deux (IRL) par exemple rendra le personnage Rp complétement fou voir CK
Pour rappel une semaine IRL correspond à 6 mois IG
A chaque fois qu’un membre de l’ordre utilisera un Doloris sur un élève, sur un membre de l’ordre, sur un auror, un professeur ...etc celui-ci devra le recenser dans le Gdoc prévu à cet effet dans le discord faction de la façon suivante :
Nom de l’utilisateur :
Personne ayant subit le sortilège (nom RP) :
Cause de l’utilisation :
Ce recensement est simplement fait afin que l’utilisation de ce sortilège ne soit pas encore une fois abusive et répétitive sur un personnage en particulier.
Avant toute utilisation de celui-ci vérifier le recensement.
Le sortilège de mort Avada ne pourra être appris qu’au rang de maitre mangemort et chaque utilisation s’accompagnera d’une demande de CK avec raison Rp. (Sauf dans les cas des aurors et des élèves ne jouant pas leur fear FI, voir règlement sur les CK dernières pages)
Capture :
Lors d’une capture d’élèves ou de membres du corps enseignant vous vous devez de respecter les règles sur les violences physiques gratuites ainsi que les soundboards.
Essayez d’amadouer les élèves ou les professeurs pour dans un premier temps savoir ce qu’il désire et l’opinion qu’ils ont de l’ordre Mangemort. Cela pourra permettre de distinguer ceux voulant aider l’ordre Mangemort ou voulant rejoindre la cause.
L’acharnement de capture sur des élèves ou professeurs précis n’est pas toléré
Exemple : Un professeur provoque l’ordre mangemort attrapé le une fois faites-lui peur et faites-lui des menaces sur lui ou un membre de sa famille par exemple.
Si celui-ci continue cela vous donnera une raison de réitérer l’action précédente avec un degré plus agressif.
Cela ne sert à rien de l’attraper 3 fois dans une semaine par exemple ou d’attraper sa famille + lui plusieurs fois d’affilé.
Cela doit créer de base une insécurité dans leurs personnages Rp et non des chocs traumatiques à force de répétitions de ces actes.
Ne pas oublier de recenser toutes captures de joueur dans le Gdoc mis à votre disposition
Collabo :
Parmi les collaborateurs de l’ordre mangemort nous pouvons retrouver deux catégories :
Les informateurs de l’ordre Mangemort. Cette catégorie est principalement pour les adultes souhaitant aider l’ordre Mangemort par le biais d’informations ou d’actes visant à nous aider dans nos missions quotidiennes.
Exemple : attire un auror jusqu’à un lieu précis ou nous l’attendrons en embuscade
Les collaborateurs et futures recrues. Cette catégorie comprend les élèves de l’école voulant aider et intégrer nos rangs.
Chaque collaborateur élèves sera dans un premier temps repéré dans l’école ou à l’extérieur grâce à vos personnages indépendant MM ou par vos polynectars.
Chaque fois qu’un membre repéra un candidat potentiel son nom devra être recensé dans le Gdoc prévu à cet effet.
Ce qui donnera des futures missions de surveillance sur le personnage en question avant d’être contacté par un membre de l’ordre.
Les collaborateurs devront au minimum être dans leurs 4 -ème année afin que durant sa 5 -ème année celui-ci commence à être testé par nos mangemorts.
Il pourra rentrer dans l’ordre quand il aura sa 6 -ème année et il faudra attendre une semaine et demie IRL après son passage d’année afin qu’il accumule le plus de sort de sa 6 -ème année sur ses derniers jours au sein de l’école.
Le repérage des candidats potentiels pourra se faire dès leurs 3 -ème année
Les mangemorts de base s’occuperont d’être les tuteurs des collabos, sous supervision d’un mangemort expérimenté (un membre du conseil ou un maitre mangemort peut très bien aussi vous superviser)
Ps : Chaque apprenti Mangemort se verra attribué un tuteur (membre expérimenté au minimum) afin d’être suivi et de faciliter son insertion dans l’Ordre.
Sous WL Vampires
Cet aspect du règlement concerne les joueurs de la WL MM ayant un personnage de type Vampire.
En effet pour étoffer le Rp nous mettons à disposition la possibilité de jouer un vampire dans l’ordre
Seulement 2 personnes de la WL MM pourront jouer avec cette sous WL.
Votre Rp restera le même que tout membre de l’ordre avec la possibilité de vous changer en chauve-souris à certains moment (jour précis dans la semaine avec une plage horaire autorisée) grâce à un addon sur le serveur.
Votre personnage vampire pourra se montrer au soleil, en effet des artefacts volés au ministère vous seront donné IG afin de ne pas bruler au contact des rayons du soleil.
Etant un vampire, pour vous nourrir vous aurez plusieurs solutions à votre disposition soit vous vous nourrissez de sang animal, de sang humain (pas sur des élèves pour les chocs traumatiques au pire vous leur faites une perfusion et vous stockez le sang, réalisé par un autre membre afin de pas devenir fou à l’odeur du sang) ou de sang qui pourront vous être donné par des membres de l’ordre si bien entendu ces membres acceptent de vous aider.
Un comportement irréprochable sera demandé dans cette sous WL.
Professeurs MM
Au sein de l’ordre certains membres (au minimum membre du conseil) seront amenés à effectuer des cours d’apprentissage des sortilèges que l’on retrouve dans hiérarchie.
Exemple : Un membre du conseil pourra faire un cours sur Incarcerem pour les membres appartenant au grade mangemort
Notez que si vous effectuez un cours peu importe lequel, ce cours ne pourra pas être refait avant un délai de 1 semaine IRL
Pour réussir un sort que vous apprendrez au sein de l’ordre il faudra lancer des dés (/roll) lors de votre pratique.
Pour tous les sorts que vous apprendrez d’apprentis mangemort à mangemort vous aurez deux tentatives de roll pour réussir la pratique du sortilège.
Pour tous les sorts que vous apprendrez de membre expérimenté à maitre mangemort vous aurez qu’une tentative de roll pour réussir la pratique du sortilège.
Pour l’apprentissage de Comet sort qui s’apprend au grade de Membre du conseil le cours devra être donné par un maitre mangemort au minimum
Pour avoir le give du sort les professeurs donnant les cours devront recenser les cours donnés dans le discord faction à l’emplacement prévu à cet effet avec les noms Rp des MM ayant réussi leurs pratiques afin que les gives soient donnés correctement.
Relations sentimentales
Il sera possible pour les membres appartenant à l’ordre d’avoir des relations amoureuses dans leur rp.
Vous pouvez bien entendu être en couple avec n’importe quel adulte du serveur qu’il soit MM, auror, membre du ministère professeurs etc ….
Cependant cela peut être mal vu au sein de l’ordre si vous entretenez une relation avec un auror par exemple (in rp à vous de le jouez discrètement ou de convaincre les autres qu’il n’y a aucun risque pour l’ordre)
Il est strictement interdit de dévoiler votre appartenance à l’ordre mangemort à votre partenaire, la marque des ténèbres vous tuera si cela se produit.
Le seul moyen pour votre partenaire de connaitre cette appartenance est qu’il ou elle le découvre de ses propres moyens. (Précision vous ne pouvez pas lui laisser des indices volontaires afin que la personne devine cette appartenance)
Vous ne pouvez pas non plus ramener votre partenaire dans le manoir !!
Pour jouer votre relation il faudra bien entendu la jouer sous votre Mage indépendant MM et non sous votre apparence de MM et votre nom MM.
Progénitures des Mangemorts
Pour étoffer le Rp certains mangemorts auront des progénitures (membre du conseil au minimum et demande à faire à la co gérante ou le gérant WL avec histoire Rp en béton)
En effet 4 places seront disponibles pour jouer des enfants de MM.
De ce fait il faudra remplir plusieurs conditions afin de pouvoir mettre ceci en place.
Premièrement il faudra que les deux parents appartiennent à l’ordre mangemort (possibilité que l’enfant n’est qu’un parent, veuve ou veuf)
Deuxièmement il faudra être gradé au minimum comme membre du conseil (un des deux parents à ce grade)
Troisièmement l’acceptation se fera au mérite en fonction du Rp que vous proposez en tant que mangemort et de votre sérieux dans la WL
Quelques règles à retenir pour les enfants de MM :
Les enfants MM ne sont pas considérés comme membre de la WL, ils sont considérés comme des élèves étudiant à Noctaria qui rentre chez eux une fois les cours finis (manoir)
Les progénitures pourront circuler dans le manoir seulement en présence de leurs parents ou du parent.
Les enfants ne sont en aucun cas invités à participer ou même à assister à des scènes de torture, de combat, de stratégie ou même de négociation.
Aucune progéniture ne pourra être utilisé dans des missions de l’ordre.
Les enfants seront invités à rejoindre leurs parents seulement quand ils recevront un hibou de leurs parts leur indiquant qu’ils puissent venir au manoir.
Les parents ou le parent est considéré comme responsable des agissements de son enfant (des sanctions rp peuvent être prises à leur encontre).
Attention quand vous permettez à un enfant de vous rejoindre il est conseillé de lui donner rdv dans un lieu avant de le ramener auprès de l’ordre pour éviter de dévoiler qu’il ou elle est un enfant avec un lien de parenté appartenant à l’ordre.
CK pour l’ordre mangemort :
Pour ce qu’il s’agit des Aurors :
Un Auror pourra être éligible à un CK si celui-ci auparavant a été capturé 2 fois par l’ordre.
Lors de sa 3 -ème capture celui-ci pourra être CK sans passer par le responsable des CK et RPK du serveur.
(Cela se fait aussi au bon vouloir des supérieurs en l’occurrence les maitres mangemorts qui sont les seuls à posséder l’avada, ils peuvent décider de ne pas le CK lors de la 3 -ème capture et de le faire s’ils se font capturer une 4 -ème fois par exemple)
S’il n’y a pas de maitre mangemort ou supérieur faites lui une scène de Pain il prendra au minimum un CK tempo de 3 jours IRL
Pour ce qu’il s’agit des élèves :
Un élève pourra être CK seulement dans deux situations.
Premièrement à la suite d’une demande de CK justifiable et vu avec le responsable CK/RPK du serveur
Deuxièmement si celui-ci ne respecte pas son fear de la FI.
Précisions : Si un élève est retrouvé sans aucune raison RP dans la FI par un mangemort (se balade veut découvrir les lieux etc)
Première fois vous le capturez, vous lui faites une scène de fear au manoir de façon qu’il ne veuille plus revenir visiter la FI
Deuxième fois vous le capturez vous lui faites jouer un fear plus fort et vous le blessez gravement ce qui correspondra à un CK tempo de 2 jours
Troisième fois celui-ci pourra être CK et prendre une sanction HRP pour no-fear (pas besoin de faire une demande de CK au responsable)
Encore une fois dans la 3 -ème situation voyez ceci avec un maitre mangemort auparavant
Pour ce qu’il s’agit des cas de trahison :
Nous rappelons que en tant que MM vous ne pouvez pas divulguer des informations aux aurors directement même sous capture, si vous parlez sans être sous veritaserum à un auror afin de lui divulguer des informations vous vous ferez CK par la marque des ténèbres.
Pour ce qu’il s’agit de dévoiler des informations à un autre job que auror cela est possible afin que lui-même puisse les transmettre aux aurors.
Cependant cela est un acte trahison et si l’ordre l’apprend et vous capture vous serez éligible à un CK instantané sans demande de CK
Pour ce qu’il s’agit d’un professeur, d’un membre du ministère et de tout autre joueur, il faudra faire votre demande de CK auprès du responsable CK du serveur et qu’il la valide.
Cette discussion est verrouillée.